X

Primaire socialiste : le diable est dans les détails

 

Il est intéressant de comparer la page des primaires de droite (http://www.primaire2016.org/) et la page des primaires de gauche (http://www.lesprimairescitoyennes.fr/) et notamment ce qui est dit de leur haute autorité respective.

Avez-vous vu l’expression clé qui manque pour la haute autorité de la primaire de gauche, malgré un texte plus long : « Indépendante de tous partis politiques » (ou  idée synonyme) !

 

Présentation de la haute autorité pour la primaire de droite

Strictement indépendante de tous partis politiques, elle supervise l’organisation de la primaire. Elle définit le cadre d’organisation du scrutin, veille à sa régularité et à l’égalité entre les candidats. Elle examine les réclamations et proclame les résultats.

 

(cliquer pour aller sur le site)

 

 

Présentation de la haute autorité pour la primaire de gauche

La Haute Autorité des Primaires citoyennes veille à la régularité de la désignation du (de la) candidat-e à la présidence de la République issu-e des primaires.
Il reviendra à La Haute Autorité des Primaires Citoyennes d’enregistrer et de vérifier les candidatures, et plus largement de s’assurer du respect par les candidat-es des règles des Primaires citoyennes. Elle veillera au respect du débat contradictoire, à l’égalité de traitement entre les candidats, à l’impartialité des organisateurs et au respect nécessaire entre les candidats.
Elle assure le respect de l’égalité entre les candidat-e-s, des règles définies par la Charte éthique ainsi que des règles de campagne définies par le comité national d’organisation des primaires. Elle a pour principales missions :

  • d’enregistrer les candidatures
  • de contrôler la régularité des opérations de campagne
  • de trancher les conflits entre candidat-e-s
  • de contrôler la régularité du scrutin
  • d’arrêter et de proclamer les résultats
  • de trancher les contentieux électoraux des Primaires.

 

 

(cliquer pour aller sur le site)

 

 

 

 

 

 

 

Jérôme: Jérôme se propose d’aider les organisations à mettre en œuvre les bonnes pratiques de management et de gouvernance pour une prévention pragmatique des risques. Il a notamment développé une méthode d’analyse pertinente des dysfonctionnements avérés de management que révèle toujours l’implication de toute entreprise dans du contentieux voire du précontentieux pour en tirer des préconisations d’amélioration de l’organisation en complémentarité des professionnels avec lesquels l'entreprise travaille (avocats, experts comptables, notaires, assureurs...)..
Related Post