X

Un concours pour les mobilités douces

Encourager les mobilités douces par un prix

Dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité 2016, j’ai présenté le Prix Mobilité Entreprises, imaginé par un groupe de travail que j’ai animé au Club Metz Technopole pour inciter aux mobilités douces.

Ce prix s’adresse aux entreprises sur le territoire de Metz Métropole en prenant en considération leur taille et leur ancienneté dans la démarche de mobilité durable pour mettre en oeuvre quatre actions. Si vous êtes une entreprise ou connaissez des entreprises, clients ou fournisseurs, sur le territoire de Metz-Métropole ce prix est fait pour vous et vos salariés ou elles et leurs salariés.

Une première présentation a eu lieu dans le cadre de la remise des prix du challenge « Au boulot à vélo » . Ce challenge porté par une équipe dynamique a pour objectif d’inciter à l’utilisation du vélo pour les déplacements domicile/travail des salariés sur les territoires des intercommunalités de l’agglomération messine. Un appel a été lancé aux entreprises ayant participé à ce challenge à se présenter au Prix Mobilité Entreprise car elles ont déjà réalisé une des quatre actions requises. Cette présentation s’est faite en présence de Marie-Anne Isler-Béguin, qui préside la commission Mobilité et Déplacements au sein de Metz Métropole et l’Institut Européen d’Ecologie suite au décès de Jean-Marie Pelt, et de Guy Cambianica membre de la commission Mobilité et Déplacements au sein de Metz Métropole et Conseiller Municipal et Communautaire de la ville de Metz délégué aux Mobilités, Stationnements, Usage des Espaces Publics et à l’urbanisme.

 

 

 

 

 

Une deuxième présentation, avec support, a été faite le surlendemain au restaurant du Garden Golf de Metz .

 

 

 

 

 

Une troisième présentation, sans support, a été faite le 5 octobre 2016 dans le cadre de la Foire Internationale de Metz.

 

 

 

 

 

Pour faire acte de candidature, l’entreprise devait renvoyer le règlement signé au Club Metz Technopole par mail avant le mardi 15 novembre 2016.

Elle devait avoir débuté la mise en œuvre des actions choisies au plus tard avant le mardi 15 novembre 2016 et adresser le dossier de candidature complété au Club Metz Technopole par mail avant le jeudi 16 février 2017.

Il n’y a pas eu la réceptivité attendue par les entreprises mais le sujet conserve son acuité.

Jérôme: Jérôme se propose d’aider les organisations à mettre en œuvre les bonnes pratiques de management et de gouvernance pour une prévention pragmatique des risques. Il a notamment développé une méthode d’analyse pertinente des dysfonctionnements avérés de management que révèle toujours l’implication de toute entreprise dans du contentieux voire du précontentieux pour en tirer des préconisations d’amélioration de l’organisation en complémentarité des professionnels avec lesquels l'entreprise travaille (avocats, experts comptables, notaires, assureurs...)..
Related Post